mardi 30 janvier 2007

Journee bleue

Effectivement aujourd hui il y a du Sud, le vent des records...
Mais helas le ciel reste desesperement bleu et l inversion refuse de craquer. Les conditions permettent juste d aller 300m au dessus du deco. Je joue un peu en restant prudent car j ai pas envie de faire un tas. Je repose plusieurs fois au deco. Quand je redecolle je vois Vincent qui part vers la ferme, une suspente traine derriere son aile. Je monte aussi haut que possible pour basculer vers la ferme car le vent forci un peu. Au dessus de la ferme je rencontre un bon thermique (+6m/s) qui me propulse a ... 1500m. J essaie de me diriger vers le camping mais le vent du Sud et ce plafond ridicule ne m inspire pas et je pose a la ferme. Vincent n est plus la. Je plie tranquillement, j ai encore mal aux epaules et au cou. Y a Dave, le deltiste americain qui pose. Ensuite y a Eric qui vient poser et il a droit a un peu d acrobatie car un dust-devil declenche juste a ce moment. Il s en sort bien. C etait son dernier vol ici. Vincent arrive avec son 4x4, il vient de faire une recup pour les caledoniens Fred & Laurent pour qui s est aussi la derniere journee. J apprend que c est le noeud de sa poignee de frein qui s est defait. Je laisse Dave replier son Delta et je rentre au camping avec Vincent.
Demain il devrait y avoir du Nord faible et la il faut que j aille etendre mon linge.