jeudi 1 février 2007

Et 6, et 7

La journee s annonce similaire a celle d hier et cette fois nous decidons de prendre notre chance assez tot. Quelques nuages sont deja la et s etire vers le Sud Est. Nous passons faire un tour au deco Nord Est ou il y a deja 4 pilotes : un "instructeur" hollandais avec 2 eleves plus un allemand. Le vent est plutot Est et parfois Sud Est. L'instructeur expedie ses deux eleves a la mode hollandaise : un des eleves pose sur la pente entre les arbres. Ensuite il decolle en meme temps que l allemand et il monte assez facilement jusqu au nuage. Je les suis en decollant travers deco car le vent est maintenant parfois Sud. Et je monte dans les barbules. 2200m, il est 10h40.


Je me ballade un long moment sous le nuage car il est tres tot et il y a beaucoup de bleu. Comme les nuages s etendent le long de la chaine en direction de Manilla je me dirige vers le camping. Vincent, parti apres moi, se dirige aussi vers la ville.


Je vois vincent qui pose au camping apres avoir cherche un peu au Sud. Mais bon, y a pas trop de nuages au Sud...


Vers le deco, il y en a juste sur le relief.


Au nord, au loin, il y a un peu plus de nuages.

Au dessus de Manilla je remonte a 1800m dans le bleu, je decide de rejoindre Vincent au camping. Je vais gagner ma 6ieme glace : Notez la joie immense qui envahit le pilote.


Je pose sur le terrain de crickett et je marche 100m jusqu au bureau ou David, qui nous a vu poser, m attend avec un grand verre d eau fraiche.

Glediss nous a rejoint au camping avec le 4x4. Il est encore tot et le ciel se couvre d un peu plus de nuage. Nous repartons au Mont Borah.


Deco Ouest pour cette fois et tous les pilotes un peu experimentes sont partis depuis une heure. Les conditions sont un peu similaire a hier. Le vent est travers et il faut attendre le passage de cycle puissant pour avoir du vent de face. Je me fais un peu arracher au deco. Devant le deco c est pas super rigolo car c est assez hache et fort. Vincent arrive a trouver le bon filon, je le suis un peu en dessous et un troisieme pilote fait un tas. J arrive vers 1200m, je suis encore au dessus du deco. Je derive doucement vers la ferme en meme faisant secouer. Vincent a perdu pas mal d altitude dans une degueulante et je m accroche pour rester dans ce truc qui monte un peu. A 1300m j entre dans l ascenceur +8m/s (+7.2m/s en integre)... Yeehaaa... Y aura pas de photo pendant ce vol ! Je peux oser sortir du thermique vers 2400m, ca continue a monter plus doucement alors que je me dirige (encore) vers Manilla, les nuages s etendent vers l Est. Je vois Vincent qui semble avoir une preference pour le rasemotte mais il fini par avoir droit a un ascenceur vigoureux lui aussi. Je suis sur que c est une super journee pour faire des bornes mais c est pas vraiment amusant d etre dans la baston. Vers Maniila, Je trouve une descendance qui me ramene presque jusqu au sol ou il y a beaucoup de vent. Ca se calme un peu, je me pose de nouveau au terrain de crickett (et 7!). David est la, il papotte pres d une caravane avec un couple qui m offre encore un grand verre d eau. Je papotte un peu et j observe Vincent qui vient poser aussi au camping dans le grand terrain, il pose un peu en marche arriere.
Bonne journee ! (40 degres)
Je pense que des beaux cross ont du etre realise aujourd hui.