dimanche 11 février 2007

Cuminbs en pagaille

Derniere journee de la comp delta. Au briefing, le point meteo nous annonce... surprise... encore des orages. Je suis rapidement au deco, il y a des gros nuages tout autour de nous et il y a un petit front qui vient vers nous. Alors que je suis pret a decoller il se met a pleuvoir... Ca dure pas trop longtemps.

Au Sud Ouest : un cuminb


A l Ouest : les restes d un congestus


Au Sud vers Manilla : un cunimb


et a l Est : un cuminb


Une manche est definie pour les deltas car il y a de la place entre les monstres. Chez les parapentistes, il commence a y avoir de plus en plus de pilotes, surtout des bons pilotes. La prochaine competition approche.

La mascotte sous son delta


Malgre les surdeveloppements qui nous entourent les conditions ne sont pas extra et pas mal de pilotes vont au tas. Je decolle vers 2 heures quand ca s ameliore un chouia. Je suis dans le bon creneau et je monte vite vers un gros nuage au dessus du deco. Ca monte vite et vers 1500m je trace vers la ferme car j aime pas trop mon entourage.

Y a du tonnerre


de la pluie


Ca monte partout sous le nuage et je ne suis pas fache de trouver une degueulante pres de la ferme que j enroule. Je reste vigilant pour le pose et j ai bien eu raison car ca brasse dans les derniers metres.

Ouf, j suis pose !


Je fais du stop pour rentrer au camping.

Boite a lettre


Il pleut
et la campagne verdit
lentement.

J ai oublie : hier, pendant mon vol j ai vu tomber une meteorite. Elle devait etre 5km devant moi. Il y a eu un trait extremement brillant.