vendredi 16 février 2007

Comp XC 2 jour : 9ieme

Aujourd hui, ce matin, le ciel est un peu moins charge qu hier au moment ou nous arrivons au deco Est. C est Gill et Bob (the butcher) qui m enmenent. Dave le deltiste est parti ce matin.

Au deco


C est cool, les competiteurs se sont regroupes au petit deco Nord-Est et nous laisse ainsi tout le deco Est. Ils partent par petits groupes et balisent le ciel.

Les competiteurs


Au dessus de nous c est bien gris car les nuages s epaississent tres vite. Genre congestus. Les ascendances ont l air puissantes...

Qui va finir dedans ?


Bob decolle bien avant moi. Ensuite le vent passe Ouest et je dois attendre longtemps pour avoir de nouveau un cycle potable. En fait les nuages au dessus font pas mal d ombres et coupent la convection qui alimente le deco. Bob en profite pour partir vers la ville, a priori il n a pas envie d aller plein ouest avec les competiteurs. Je decolle enfin en meme temps que deux autres pilotes. Un chinois manque de m emplater en l air. Cet affreux tourne sans regarder alors que je suis bloque entre lui et le relief. Il passe tout pres au dessus de ma voile. Il apprend de nombreux mots de la langue francaise. Gill, qui assure la recup de Bob, me dira que l on m a tres bien entendu. J adore, les conditions sont turbulentes, les pilotes aussi et il y a des gros nuages. Je monte doucement en restant au bord du nuage et en gardant une bonne marge avec le plafond. Bob qui est arrive pres de Manilla repart vers l ouest, il a pas mal d avance et Gill part le suivre avec la voiture. Je pars vers Manilla. J evite surtout de faire les plafonds. Y quasiment pas de vent.

Objectif IceCream


Ma voile


Je reste tres longtemps au dessus du Camping pour m exercer sans pression dans des thermiques taquins.

Nuages au dessus du deco


Je modifie des reglages et je suis content de voler. J essaie de me joindre a un groupe d Ibis qui enroulent un thermique mais ils apprecient pas du tout ma presence et se sauvent.

Fredo souriant : Photo rare !


Glace + 1 = 9 !

Cricket : plein centre


Lee, qui a vu l ombre de ma voile depuis l office m apporte mon traditionnel verre d eau fraiche. Le ciel semble super appetissant mais les nuages se developpent...

Ca charge...


Peu apres Gill revient au Camping, Bob est avec elle. Bob n a pas ete trop loin mais comme moi il se mefie beaucoup de cette aerologie musclee. David qui assure la recup pour les suisses va avoir du boulot. J ai des nouvelles de Keiko qui se debrouille bien dans sa comp a Bright.