samedi 10 février 2007

8ieme glace !

Histoire de ne pas repeter la connerie d hier, je decide de decoller assez tot avec Xavier car les orages devraient encore etre de la fete. Pas mal de vent au deco Est mais je suis pas convaincu par les ascendances. Les aigles qui passent ne font pas des prouesses. Xavier tente le coup et semble se faire enterrer. Il continue bas jusque devant le deco Nord ou il trouve un truc qui le remonte bien au dessus de nous. Je suis pas sur d avoir la meme chance et je seche au deco tout equipe alors que le vent tourne un peu dans tous les sens. Xavier s echappe vers Manilla. Y a pleins d autres parapentistes qui se tiennent pres aussi. Les deltas envahissent encore le deco. Je decolle apres quelques fusibles qui m assurent que les thermiques sont bien la. Pas de soucis, ca monte et c est turbulent jusque dans la couche d inversion vers 1300m. Ca tourne dans tous les sens entre les deltas et les bouts de chiffons. Tout le monde cherche le noyeau alors que c est tres bullesque. Je ne passe pas l inversion et je redescent assez vite dans une degeulante vers le deco ou je pense reposer. Ca descent tellement vite que je renonce a cette idee en passant a radada. Sous moi, un parapente qui tente de decoller dans ces conditions fini dans la pente... Plus loin devant je vois un delta au raz des arbres qui se bat dans une bulle. J arrive 100m au dessus de lui et je trouve l ascenceur. Il est suffisant pour trouer l inversion et meme finir dans le nuage. Oups ! Le plafond n est pas tres haut 1700m et les nuages apparaissent rapidement partout.

Petit plafond


J ai pas envie de partir a l ouest dans la pampa car je pense que l on va etre bloquer rapidement par les cunimbs.

LPCI


C est pas evident de trouver d ou vient le vent. A tous les etages j ai l impression d avoir du vent de face. J ai pas envie de chercher la difficulte et je remonte laborieusement au nuage en partant vers Manilla.

Manilla


Je suis un peu bas pres de Manilla mais je retrouve un p'tit thermique enfin sympa pour atteindre vers mon attero favori.

Le terrain de crickett


Je joue longtemps au dessus de la ville et je vois des gros nuages un peu partout. Je pose et gagne ma huitieme glace alors que Dave et Markus arrivent aussi au camping... mais en voiture. J ai vole 2 heures. Je retrouve les 2 eclopes a la camp kitchen.

Dream Team


Ils vont pas trop mal. D ailleurs Markus organise un barboc ce soir. Je prend une douche, rince au passage ma combinaison de vol qui sent le coyote et profite de la voiture de Lee pour faire des courses.

Gros nuage


Les cumulus gonflent genereusement mais mettent finalement un peu plus de temps qu hier pour degenerer. Peut etre parce qu il fait un peu plus froid (33degres).

Je suis curieux de savoir ce que mes nouveaux voisins chinois on fait comme cross...