mercredi 7 février 2007

Accident delta

Avec les deltas sur le toit du basher


Le photographe dans le retro (super original non ?)


Tiens encore une photo d art... (pas fait expres, il aime pas le soleil)


C est tres gamin un deltiste, celui la a ajoute un geko en plastique sur la quille de son delta.


Vrai delta faucon...


Encore un panorama (je ne me lasse pas)


L autre cote


Un delta, c est surtout un gros parasol


Orly heure de pointe


Il y a du monde a l arrivee fixee a la ferme.


Le soleil tape toujours fort


Manilla et ses problemes de circulation ;-)


Debriefing


Au deco, alors que la meteo indique du Nord Est nous avons un vent d'Ouest costaud. Ca ne va pas trop gener les deltas par contre c est plus embetant pour nous parapentistes. C est bien dommage car le ciel est vraiment apetissant. Il y a parfois des creneaux decollables mais les rafales sont tres fortes. Au loin nous voyons des dust-devil s exciter dans les champs arides. C est etonnant car il y a du vent. Les deltas ont presque tous decolles et les parapentistes esperent une acalmie. Puis il y a un peu d agitation sur le deco car un delta vient de se vautrer sous le deco. J ai pas vu la scene et je laisse les badauts courrir au spectacle. On annonce rapidement qu il va bien. Quand il remonte peniblement la pente je m apercois qu il s agit de mon voisin de chambre Markus. Il est sous le choc, il a mal a une epaule et a une jambe. En fait il s est mal attache a son delta et il a beaucoup de chance car habituellement se genre de boulette se termine tres mal. Je reste avec lui car il se preoccupe de son matos et surtout il cherche a comprendre comment il a pu se tromper. On craint des fractures et il part a l hosto pour faire des radios. On empaque les reste du delta. Mes petits camarades parapentistes decollent peu apres et je reste longtemps au deco. Je decolle quand tout le monde est parti. Je ne vais pas bien haut mais je peux rentrer a la ferme. En l air je vois les deltas victorieux qui plongent vers le but fixe a la ferme. Je rentre avec
Dave qui pose en meme temps que moi. Et nous rentrons ensemble au camping apres une pause au pub ou je pensais retrouver Markus qui est deja de retour de l hosto : pas de fracture. Je le retrouve au camping et nous mangeons ensemble.
Voila une journee bien occupee. C est con car les thermiques etaient enfin sympas et le plafond aussi : 3600m.