lundi 12 février 2007

Un petit tas...

Ce matin je vais au deco en profitant de la voiture des chinois. Hier soir ils m ont invite a partager leur repas. C est vraiment un autre monde. Sinon ils volent un peu comme des japonais (ou des hollandais)... Comme d hab, orages prevus et les nuages sont deja bien presents quand j arrive au deco lors de la 2ieme rotation du Basher.

12h et deja des nuages


Je decolle alors que Xavier revient au deco apres avoir fait un tas. Il faut se battre pour pas plouffer. Je zone vraiment longtemps assez bas et je finis par remonter doucement au niveau du deco. Le vent a change, je derive vers la ferme (a l Est) alors que j ai decolle a l Est. Je dois etre le dernier en l air depuis ce deco car je vois tout le monde marcher vers le deco Ouest (ce sont les deltistes qui sont super contents dans ces cas la). Je remonte maintenant toujours lentement vers le nuage. Ca bouge un peu pour traverser la couche d inversion au alentour de 1200/1300m.

Encore moi !


A 1900m je pars vers Manilla car je ne suis pas trop contre. Je surveille les gros peperres qui gonflent. En finesse ca devrait passer... ("Je crois que c est gagne"). Au pire je devrais refaire juste un petit plein dans un thermique en chemin, ca devrait largement assurer une glace. Ben non, plus je descends et plus je suis contre. J ai comme une brise de vallee dans le groin... J insiste car sur une transition de 10km je devrais forcement tomber sur un truc potable. Toujours pas... Je vais jusqu au sol juste au bord de Manilla. Tant pis, je suis quand meme content car je me suis bien battu au depart sous le deco. Je plie mon aile.

Sauterelle


Je prend quelques photos du ciel... Ca charge toujours autant.

Cunimbs en embuscade


Au dessus du deco


Une voiture s arrete alors que je me dirige vers la route. Je saute dedans, c est cool, il me ramene directement au Camping. Je retrouve Bob et sa femme qui reviennent passer quelques semaines ici. Je les aide a monter leurs tentes. Il me font un chouette casse croute et m offre une tranche de gateau a la banane. J ai droit aussi a un vrai cafe. A ce propos j ai vu ca :



J entend a sirene de l ambulance. Dave, qui n a vole aujoud hui mais a monter la colline a pied est de retour. Il a croise les fameux volontaires secouristes de Manilla, la police et l ambulance sur la route. Lee me confirme qu il y a eu un accident. Une jambe cassee semble t il. Le pilote a ete heliporte a l hosto...
A suivre