lundi 19 février 2007

La dixieme glace

Encore une tres bonne journee. Y a plein de monde au deco et les equipes nationnales commencent a arriver. J ai vu l equipe de france.





Pas top ma photo mais c etait joli


Avec Bob nous attendons que le plus gros des troupes soit parti pour decoller. Nous sommes au deco Est et le vent est de plus en plus Nord. Alors que Bob decide de partir pour le deco Nord, je saisie ma chance et je reussi a choper un thermique. Au dessus il n y a que du bleu, les nuages sont plus loin. Je vois Bob au deco Nord ou ca semble pas beaucoup plus simple de decoller.

Deco Nord


Je monte vers 1700m. Je pense que le plafond doit pas etre loin de 3000m. Neammoins je n ai pas envie de partir sans Bob car c est sa femmme Gill qui assure la navette. Je me dirige (encore?) vers Manilla car je ne sais pas quand Bob va pouvoir decoller. Le ciel est super clair, c est bon pour quelques photos mais je tombe en rade de batterie.

Direction Manilla


Mon objectif est d attendre au dessus de Manilla car c est la route obligee pour les navettes qui partent a l ouest. Je previens Gill. Je fais un point bas et vers 1000m les thermiques sont turbulents. Au dessus c est plus sain. J arrive finalement a 2300m au dessus de la ville dans le bleu. Tous les nuages sont loin autour de la vallee. Je savoure mon vol et apres 1 heure de yoyo je choisis de me poser car je n arrive pas a contacter Gill. Donc je gagne ma 10ieme glace. Lee a recu un appel de David, il est au meme endroit qu hier. Encore une journee a + de 200km...
Keiko et 2 autres japonais (Midori et Jin) viennent d arriver au camping apres 16heures de route depuis Brigth.
Demain s annonce pas mal du tout...

PS:J ai un an de plus aujourd hui...