mardi 6 février 2007

Enfin...

...je peux voler de nouveau. Je galere un petit peu pour aller a la ferme car les deltistes sont bien organises par equipe et les voitures sont souvent pleines. Le nouveau basher est repare, il peut passer en mode 4x4 boite courte, il manque encore des banquettes pour les passagers. Au deco c est encore un peu les memes conditions mais un peu moins fortes. J en profite pour faire un premier vol ou je prend quelques photos du decollage.

Je me repose au deco pour papoter et manger des crepes que je me suis prepare hier soir. Il y a un peu plus de pilotes de parapente et tout un groupe decide de partir pour Bingara (100km au Nord). Je redecolle sans idee de cross mais juste parceque je pense que le vent va encore forcir ou bien que les deltas vont bientot decoller. En l air je trouve aisement des thermiques genereux mais toujours tres turbulents a cause du vent et de la couche d inversion. Je choisis de voler autour de la ferme. J arrive a monter vers 1800m mais j ai pas envie de deriver comme une meduse. Surtout qu il n y a pas de nuage. Je rejoins l attero de la ferme ou il y a 30km/h de vent. Je plie tranquillement puis j observe le deco ou les deltas semblent partir au compte goutte avec des difficultes pour grimper. Un delta pose a la ferme, David me rejoins, il conduit une navette de recup pour l equipe dont le pilote vient de poser.

Il est assez content car les pilotes de son equipe font souvent des tas et ca lui facilite sa recup. Il me ramene au camping ou je tapote ces quelques lignes.