dimanche 4 février 2007

Trop de vent

Ce matin les previsions meteo ont un peu change. Il y a cette petite ligne en plus : Isolated showers and thunderstorms in the east, fine elsewhere. donc faut s attendre a des developpements orageux... tant pis.

Avec mon voisin, Markus, un deltiste allemand, nous partons a la ferme ou il y a deja un basher bien plein. Faut dire qu il y a des deltas partout car leur competition commence demain. Je patiente en attendant la deuxieme rotation. Au loin il y a des nuages deja bien presents et le vent du Sud semble la. Y a un parapentiste qui vient se poser avec son avion a la ferme :


Au deco c est un peu la foire, il y a pas mal de monde, surtout des deltas. Y a aussi des stands, on sent que la competition approche. Hier il y avait des reporters tele au deco.


Y aussi pas mal de spectateurs, c est samedi et il y a une vente au enchere dans la ferme d a cote qui a aussi apportee en peu plus de curieux.


Les deltas sont la et ils occupent une grande partie du deco.
Cliquer sur l image, c est un panorama


Un delta rigolo


Alors que les deltas se preparent, les parapentes se mettent en l air. Y a beaucoup de vent et les thermiques sont tres haches. Y a une grosse derive et personne ne monte vraiment haut et ils finissent pas faire un tas. Je profite du spectacle et je ne vole pas car c est vraiment pas interessant. D ailleurs le ciel se charge en nuages, un melange de lenticulaires...


...et de congestus. Bref rien d excitant.


Les deltas commencent a decoller a Ouest puis du deco Sud dans des rafales de plus en plus fortes. Certains se font bien secouer.

Dave au decollage


Je descent de la montagne en basher. A la ferme je retrouve Dave et de nombreux deltas qui sont venus se poser directement. Faut dire que c est turbulent et qu il y a un beau cuminb qui coiffe le deco.
Cliquer sur l image, c est un panorama


Maintenant, je met a jour mon blog tout en m occupant du bureau du camping.