vendredi 2 février 2007

Revoila les cunimbs

Ce matin Liz, Glediss et Vincent sont repartis pour de nouvelles aventures en Australie. Avec Dave, le deltiste americain, nous allons a la ferme sous un ciel bleu. J ai les scores d hier, l incroyable Pluky a encore fait plus de 100km. Nous montons au deco Est ou il y a un peu de vent. Le ciel se charge rapidement avec des lenticulaires :


Je decolle, je me fais un peu secouer, je fais trois tours dans un thermique taquin pis je fais un tas. Je ne suis pas tout seul. Le basher arrive rapidement et nous remontons vite. Le ciel change, les lenticulaires disparaissent et des cumulus se developpent. Les deltas aussi se preparent.


Il y a des cycles assez forts qui passent. Je redecolle et je monte dans des thermiques turbulents. J ai du mal a avancer et j aime pas du tout les conditions, j ai de nombreuses sceances d apesanteur. Je me dirige raisonablement vers la ferme. Je degringole du ciel mais je retrouve un bon thermique au dessus de l attero Est, c est un peu mieux dedans mais le rodeo continue quand je le quitte. Je pose a la ferme en meme temps que Dave avec son delta qui n apprecie pas non plus les conditions.

Drole de nuage...


Voila un beau cumulominbus en cours.
Cliquer sur l image, c est une grande photo.


Le ciel se charge salement derriere le deco.
Cliquer sur l image, c est une grande photo.


Avec Dave on repart tranquillement au camping. Y a des cuminbs un peu partout maintenant.