mardi 20 février 2007

Petit vol

Pour mon anniversaire, Lee avait organise une petite party. Keiko et ses amis ont aussi ete invites.

Gateau : une carte d Australie


C est flou mais c est la seule photo !


J ai plus de zoom sur mon appareil photo. Il a du tombe sur l objectif lors d un attero.

Il y a de nouveau de nouveau des risques d orages et ce matin les nuages etaient bien presents.

Les gros nuages sont de retour


Le deco est bien rempli, les pilotes qui etaient a Bright sont de retour sur Manilla.

Les pilotes


La plage du 15 aout


Je regarde les pilotes decoller avec Bob et BraDog. On hesite un peu sur notre objectif du jour car il y a pas mal d endroit ou les nuages grossissent vite. Surtout au Nord, cest dommage pour une fois que l on a du vent du Sud...

Instabilite


Quand nous decollons il y a pas mal de pilotes qui font un tas. Je suis deja content d attraper tout de suite une ascendance. Bob et Bradog s en sortent pas trop mal mais il se laisse trop decaler par le vent et ils finissent tous les deux sous le vent du thermique... Ils posent dans la pampa en direction de la ferme. Je suis vers 2000m au dessus de la ferme. J hesite a partir au Nord a cause des nuages. En plus l aerologie est forte, j ai du +6m/s sous les nuages. Un pilote se dirige vers Manilla, je le suis.

en route vers Manilla


J ai 20/25km/h de vent dans le nez. J avance doucement et je remonte de nuage en nuage. Mon petit camarade me precede et je vois qu il ne trouve plus d ascendance... Le thermique ou je suis est trop faible, je l enroule mais cela me fait reculer a chaque tour. A la radio, Gill m annonce que Bob et Bradog sont a la ferme. Je fais demi tour pour les rejoindre. J ai le vent avec moi et je reviens vite vers la ferme. Ca brasse pas mal dans les basses couches. Je vois des dust-devil dans les champs en dessous de moi. A la ferme c est plus sain et je pose sans probleme. Nous rentrons au Camping. Gill et Bob m invite pour un petit repas puis j organise un cours sur le GPS pour Gill qui assure notre recup. Je fais un petit jeu de piste qui simule des pilotes poses dans le camping.

Depuis quelques jours la riviere est de nouveau bien alimentee. Il faudra un peu de temps pour que se soit moins vaseux. Ca va faire du bien au barrage en aval ou le niveau est a 2%.

Le barrage a cote du camping


La riviere avec de l eau


P etre que je vais organise une crepe party ce soir...