samedi 6 janvier 2007

Encore une bonne journee

Aujourd hui il y a un petit vent de sud ouest, c est donc favorable pour partir loin car il y a la route (avec de la circulation) qui permet de voler sans stress sur le retour au bercail. Quand on arrive deco Nord, Godfrey (le maitre des lieux) est deja en l air, signe d une bonne journee.

Evidemment on laisse passer le bon creneau pour decoller apres reflexion nous partons pour le deco sud, et en fait nous decollons au deco Ouest. Anna par en premier dans le bon cycle, je suis la suis et je monte tout droit au nuage vers 2300m. Anna rate un peu la marche et je pars tout de suite plein Nord.

Les conditions restent toujours un peu agitees. J ai meme droit a une belle frontale. Je fais un point bas et je m en sors en jouant avec l ombre d un nuage qui declenche un thermique puissant en avancant. J ai du +8m/s, 6.5 en integre... Au plafond 2500m je reprend ma course au Nord et j arrive au dessus de Barraba a 35km du deco. Devant moi, que du bleu, les nuages sont un peu plus loin devant... Je tente le passage mais je suis emmener dans une puissante descendance jusqu au sol en etant bien chahute. La je retrouve un pilote dont sa petite famille le suit en voiture. Cool, y a une place pour moi. Alors que nous partons je vois Anna qui se pose. Il y a aussi des ailes qui passent haut dans le ciel, les conditions s ameliorent pour les suivants. Je rentre rapidemment a la Ferme ou je peux tapoter ces quelques lignes. Il fait tres chaud, la voile etait brulante quand je l ai replie.

Alors que je finis de taper ce message, le basher remonte au deco avec 2 pilotes, je me joins a eux en esperant pouvoir rentrer en volant au camping. Il y a des kangourous au decollage.

Helas seul un pilote arrive a accrocher un thermique qui l emmene a presque 3000m. Avec mon camarade malchanceux nous retournons a la ferme avec le basher qui nous recupere en passant. A la ferme je cherche une voiture pour retourner sur Manilla, on me confie une voiture a ramener et aussi un japonais un peu perdu. Pas de glace...