samedi 6 janvier 2007

Une bonne journee

Nous trouvons une navette assez facilement pour nous emmener a la ferme. Nous sommes au deco vers 11h30 ou nous decollons rapidement. Les conditions ne sont pas tres agreables et je dois rester concentrer.

Comme d habitude on se fait secouer dans l inversion avant de faire le plafond. En altitude il y a un flux de Nord Est qui nous pousse plutot vers l ouest...

En fait par la c est vraiment la pampa et il n y a qu une toute petite route avec tres peu (pas du tout) de circulation. Comme pas mal de pilotes partent, je suis le mouvement. Pendant ce temps Anna, qui n apprecie pas ces conditions se dirige vers la ferme. Les conditions restent toujours bien remuantes mais il est assez facile de sauter d un nuage a l autre (plafond 2500m).

Au km 30 je passe une petite chaine de montagne. Au km 50 j arrive a cote d une petite ville (Boggabri)... La je commence a m inquiter pour la recup...

Alors je decide de faire demi tour... Pas facile contre le vent de 15/20km/h mais je parcours 10 km. Je dois faire un choix : Ou perseverer pour revenir avec le risque de poser au milieu de nul part ou repartir encore vers la ville. Je refais 10km pour revenir a la ville. Les conditions sont toujours bonnes et j aurais bien voulu continuer mon vol aussi je dois me battre pour poser car ca declenche de partout. Je pose dans un petit parc au bord de la ville.

Alors que je range mon matos un pilote vient me voir car il m a vu poser depuis le pub ou avec un autre pote ils attendent leur recup. On a le temps de manger un morceau car j ai vole 4h30 et nous sommes a 77km de Manilla. Finalement nous sommes 5 pilotes a profiter de la recup...

Content le Fredo :-)