dimanche 21 janvier 2007

C etait pas vraiment ma journee...

J avais pas une grosse motivation pour voler car les conditions s annoncaient comme les jours precedents.

Sur la piste du mont Borah


Il y a toujours pas mal de vent Nord/Est et des nuages qui s etirent. Au deco Nord Est je traine des pieds pour decoller alors que tous ceux qui decollent arrivent tant bien que mal a monter au nuage et a partir vers l ouest.

J ai pas envie d aller avec eux car ca semble pas etre si top que ca et a l ouest c est vite la galere pour revenir a Manilla. J ai pas envie de secher dans la pampa. Je decolle alors que je suis tout seul au deco et evidemment je fais un vol bien balistique jusqu a l attero Est. Je plie tranquillement et je pense rentrer a la ferme mais une voiture avec un delta sur le toit arrive. Il s arrete pour me remonter au deco. C est un couple, lui est belge et elle est fidjienne. Il me raconte qu il a ouvert le site de Manilla il y a une dizaine d annee. Dans la cote la voiture surchauffe et on decide de rentrer a la ferme. Alors que l on redescent nous croisons un 4x4 avec des fermiers. Je saute dans la benne et je repars pour le deco Est. La je retrouve le basher et quelques pilotes qui viennent juste d arriver. Je redecolle et je me fais tarter jusqu au sol. Je pose au Short Est... Je vois que d autres sont plus doues que moi car ils montent jusqu au petit cumulus qui vient de se former au dessus du deco. Je replie et decide encore une fois de rentrer a la ferme. Je prend une petite photo avant de commencer a marcher... (J ai un joli bob non ?)

Y a encore un 4x4 de touristes qui passe et qui me remonte au deco Est. La il ne reste que des pilotes pas trop motives et le basher. Je propose de bouger au deco Nord Est qui semble favorable. Ils jettent leur voile dans la remorque et nous partons. On se prepare vite car les rares cumulus commencent a se defaire. Un pilote decolle et prend un thermique. Je decolle en meme temps que Marie-Eve, une pilote francaise qui conduit le basher avec son copain Yann, et on se fait descendre tres fort dans une degueulante avec un fort vent de face. J echappe au piege et parviens a rejoindre encore l attero Est. Marie-Eve doit poser a flanc de montagne entre les arbres. Je me sens un peu coupable parce que j ai un peu pousse tout le monde pour voler. De plus, a l attero il y a une voiture qui est la. C est la copine du belge qui m emprunte ma radio pour savoir ou est passe son copain deltiste. Il vient de poser a Manilla dans le petit terrain d aviation. Je jette mon matos dans la voiture et nous partons, en ville on fait un stop pour acheter des bieres (il fait tres chaud 39degres) et nous retrouvons le delta. Il plie sa machine, on boit un coup, je prend une photo d un petit camion

et ils me ramenent au camping ou l on se rehydrate pres de la riviere. Il m invite a une party et aussi a venir les voir chez eux a une centaine de km de manilla. Pour ce soir j avais prevu un truc avec Lee et David alors ce sera pour une autre fois.

Bref, j ai plouffe trois fois dans la journee et a chaque fois je suis immediatement remonte sans vraiment trop le vouloir. Comme j ai pas eu de galere, c est plutot une bonne journee car ca a ete plutot mouvemente.