samedi 20 janvier 2007

Et de 5 ! Yo !

Hier soir j ai ete invite pour un diner au Royal Hotel par Lee et David, il y avait 2 couples d amis avec eux et j ai passe un excellent moment. J ai tente de me battre pour payer mais j ai encore echoue. Lee et David sont vraiment exceptionnels.

Ce matin c est encore tout bleu partout nous partons pour le deco Nord, il y a deja un groupe de delta, des tcheques qui veulent battre des records...

Panorama du deco Nord (Cliquer pour agrandir)

(Liz, Gledis et Vincent a gauche, Les caledoniens Fred et Laurent a droite)

Quelques nuages maigrichons forment au loin mais la journee semble identique a hier. C est a dire plutot dynamique... Donc j suis pas super motive pour me mettre en l air car les pilotes qui decollent devant moi se font secouer et certains ne vont pas bien loin.

Finalement je decolle apres une certaine attente mais les conditions n ont pas trop evolues, tant pis. Comme prevu c est bien remuant mais, faut croire que je connais bien le site, j ai pas de probleme pour trouver une ascendance. Helas, j ai mal ajuste mon cockpit (Le truc ou il y a mes instruments de vol) et je dois me reposer au deco en calculant mon coup entre les cycles. Je redecolle alors que le basher ramene les pilotes qui n ont pas reussi a partir. De nouveau pas de soucis pour monter mais le vent Est qui me rapproche du Mont Borah ne m inspire pas et je pars tout droit en direction de la ferme. C est mon objectif. Au dessus de l attero Est je monte vers 1500m. Ca brasse toujours. Je me dis que si je me prends la voile sur la tete je vais me poser. Je me retrouve au dessus de la ferme au meme niveau toujours dans les memes conditions. Je patiente en acceptant les turbulences et apres un moment tous les pilotes encore presents devant le deco se dirige vers la ferme. Je revise mon objectif car la voile n a pas encore ferme et je pense a rentrer au Caravan Park. Surtout que nous sommes plusieurs a tourner autour de la ferme et la masse d air et bien balisee. Nous sommes trois a profiter d un ascenceur plus genereux qui nous monte a 2000m ou tout est plus calme. De la je pars vers Manilla sans etre trop brasse. Proche du camping je refais un petit tour dans la machine a laver vers 1500m pour assurer une derniere transition. Au dessus de la ville je suis de nouveau a 2000m.

La glace est assuree. Je trouve une bonne descendance de -4m/s que j enroule pour traverser la couche turbulente. Au dessus du terrain de crickett je profite d une acalmie des declenchements thermiques pour me poser tranquillement.

Ca c est une photo pas faite expres alors je voulais prendre l appareil pose sur mon cockpit.


Au camping il y a tout plein de caravanes et je sais qu il y a des activites programmes autour de la Country Music...