mercredi 9 janvier 2008

1 iere glace !!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin je me lève pas trop tard car Shep et Andrew, des pilotes locaux, viennent me chercher au camping pour aller voler. Il est tôt et j'espère juste avoir un créneau un peu grand qu'hier pour m'entrainer. On monte rapidement au déco en prenant un chauffeur en plus avec nous pour redescendre le basher qui est resté au déco hier. Je comprend pas trop pourquoi, c'était pourtant pas trop dur pour un pilote résidant à la ferme de faire une petite ballade à pied pour aller le chercher...


La ferme avec les pistes fauchées



Bref on arrive au déco, le basher redescend et j'ouvre le vol. J'avais vu 2 aigles enroulés. Je chope quelques bulles, monte un peu, puis repasse au dessus du déco et je repars devant pour retrouver un bon thermique. Shep décolle et trouve une bonne pompe, je suis 10m sous lui mais je n'arrive à rien. Je pose à l'attero suivis par Andrew qui fait une fléchette et pose pas loin dans la pampa.

Attéro Est


Mont Borah


Ecce Homo



Le basher vient d'arriver au déco et je vois tous les pilotes partir avec le vent au nord. Le plafond n'est pas très haut 1400m et les thermiques sont aussi turbulents que peu efficaces. GG, un autre pilote du cru, passe par là et nous remmène au déco. On est 3 au déco, y a 3 voitures dont le basher. (Comme y a pas trop de pilotes sur le site en ce moment, il n y a pas de chauffeur dédié au basher). On décide de redescendre les voitures. Je redescend le basher avec sa remorque qui sautille dans la descente. On remonte avec le basher en récupérant 2 pilotes au passage. Je rouvre le vol mais je me débrouille mieux. Y a un peu de vent du Sud mais le plafond toujours bas ne m'inspire pas pour partir en cross et suivre les autres pilotes. C'est très turbulent. J'arrive pas trop haut au dessus de la ferme. Le surveille GG qui veut aussi rentrer en ville. Il choisit de rester au dessus de la petite chaine. Je pense avoir fait un mauvais choix car il avance un peu plus vite que moi et surtout en restant au nuage. J'avance doucement contre le vent mais les champs pas trop verts que je choisis pour trouver des thermiques fonctionnent alors que GG plonge vers le sol dès qu'il quitte le relief. Il renonce et repart vers le déco. A mi chemin je trouve un grand champs gris fauché qui me sauve et me renvoie largement à porter du camping en finesse. J'arrive enfin à prendre 2/3 photos.

Le champs salvateur


La décharge de Manilla


"Je crois que c'est gagné"


J'suis un peu crispé mais ça bougeait pas mal


Le ciel est appétissant, dommage que le plafond sois si bas. En général à Manilla les plafonds sont autour de 2500m. Évidemment au dessus de la ville, il y a des ascendances partout. Je papillonne, me fais un peu brassé et j'essaie de me faire repérer du camping. Je vois un petit van qui arrive au camping et qui s'arrête au bureau. J'en profite pour utiliser l'ombre de ma voile pour que Lee et David me repèrent enfin. Je zone un moment pour trouver le sens du vent pour poser dans le petit terrain de cricket... Y a pas de vent en bas alors je prend le terrain en diagonale, je me méfie car il y a des déclenchements thermiques assez forts et mon aile allonge pas mal. Je pose sans tracas et rejoins David qui m'apporte une bouteille d'eau bien fraiche. Il m'aura fallu plus d'une heure pour parcourir les 14km face au vent. J'suis content. Le ciel ne semble pas surdévelopper et je regrette un poil de ne pas être parti au nord. Mais bon, peut être demain...
Un peu long mon blabla non ? mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu un long vol. Je vais me calmer.
Je gagne ma première glace de cette saison. Je mène facilement la IceCreamCup, faut dire que je suis le seul pilote au camping en ce moment.