dimanche 13 janvier 2008

Compétition 1°jour

Nous sommes une vingtaine de pilotes inscrits, tout ça est très amical et l'ambiance est bonne.

Combien de personnes et de parapentes dans la petite lada de Chep ?


7 personnes (dont 2 à l'extérieur) + 4 sacs


Les nuages forment au dessus et une manche de 50km est définie vers le nord. On nous annonce un risque de surdéveloppements des nuages, et la manche est un contre la montre.



Je décide donc de ne pas partir trop vite. Les conditions devraient être de plus en plus forte et j'aurais tous les pilotes devant moi pour baliser le ciel. De plus les premiers furieux en l'air me donnent raison, c'est encore tôt et c'est pas facile de franchir une grosse inversion vers 1500m. Je patiente mais je réalise que les conditions n'évoluent pas du tout du tout comme prévu. Les nuages disparaissent ainsi que les pilotes.





Je décolle et je zone une bonne heure au dessus du deco pour crever l'inversion. Et encore, j'suis pas bien haut (1700m) mais je vais pas rester là. J'avance assez vite jusqu'à la fin du relief ou je me refais assez bas. Je franchis le point le plus délicat du parcours et je trouve même un thermique assez sympa pour m'emmener vers de modestes barbules à 2000m. J'ai la prochaine ville en vue, Barraba mais pas de nuages et encore moins d'ailes pour baliser les ascendances . Ca va etre dur. 35km de parcouru, je passe la ville mais il me faut encore un bon thermique pour atteindre le but. Mais je ne trouve plus rien de valable et je glisse encore quelques km. Je dois être à 8 km du goal, il me manque juste une p'tite ascendance. Tant pis, je pose à la limite d un bois à coté de Pluky (le chasseur à l'arc). On sèche au soleil une bonne heure avant d'avoir un lift par le 4x4 d'un concurrent. A la ferme je retrouve une grosse partie des pilotes et tout le monde est content, moi aussi. Il y quelques pilotes qui ont atteint le but. Bref :-)
Ce soir Lee et David m'emmène au resto, ça tombe bien car j'ai super faim.
A demain pour la seconde journée de compétition.