lundi 14 janvier 2008

Compétition 2°jour

Hier soir, Lee&David m'ont emmené dans un resto typiquement australien et un peu chic à Tamworth. La taille des plats est gargantuesque. Je choisis un plat intitulé "for the sparrow" pour les moineaux. J'arrive pas à finir... J'ai seulement 250g de viande mais y a des plats avec 500g ou 1kg de viande. Y a du crocodile et du kangourou au menu.

La comp : Ce matin on a les résultats d'hier, j'ai fait 5 ou 6°. J'suis assez surpris et plutôt content.

Le basher complet, y en a sur le toit


Mais aujourd'hui va être une autre limonade pour moi, suivez bien :
La manche est définie, encore une course contre la montre, un aller retour de 50km le long du relief. Le vent est orienté Sud et il y a encore une terrible couche d'inversion vers 1300m.



Je décolle toujours un peu à la traine alors que la meute est en l'air. Le sens de rotation est à gauche dans les premiers thermiques et j'ai beaucoup de mal avec ce sens. Je merdouille pas mal, pars en plaine pour me refaire sur un champs bien foncé avec un autre pilote, il s'échappe et pas moi. J'suis au sol, il fait chaud et je dois trottiner 500m pour attraper le basher et remonter au déco. Pô grave, y a un peu plus de nuages et il est encore tôt. Je redécolle, n'arrive pas à passer l'inversion mais je pars tout de même avec le vent. J'espère chopper un thermique le long du relief... et non. Là, c'est pas top du tout. Je suis loin de l'attéro officiel, plusieurs km. Il fait très très chaud.

Sympa ce champs non ?


rien par là


par là non plus


Une longue marche dans le bush m'attend. Si j'avais pas le sac, ça serait plutôt sympa... ça sent bon l'eucalyptus (bon parfois un peu la charogne) et je vois pas mal de kangourous.



J'ai marché une heure et demi et je dois encore escalader le montagne. Je souffre pas mal mais j'envisage de redécoller une troisième fois. J'arrive au sommet, j'ai bu tout mon lest : 4,5 litres et je suis encore largement déshydraté. Il est 17heures, je préviens l'organisation par sms que tout va bien car c'est la fermeture de la fenêtre de comp et il faut donner des nouvelles pour éviter le déclenchement de secours. Au déco il y a Godfrey et un groupe de Japonais. Cool, ils ouvrent le vol. Je suis et vole, cette fois, pas comme un goret. Aussi je traverse l'inversion et monte vers 1800m. Je pense à rentrer au camping car je suis de nouveau vers 1850m au dessus de la ferme. Super content d'avoir ce beau vol, je suis récompensé de ma pénible promenade. Je tente de rentrer contre le vent mais je parcours seulement la moitié du trajet. Il me manquait encore un thermique. Je pose directement sur la route car il n y a personne. Je plie et Andrew qui rentre de la ferme me ramène directement au camping ou j'expédie encore 1,5 litres d'eau fraiche avant de barboter longtemps sous la douche. Voila, j'ai pas fait une superbe manche mais j'ai vraiment eu une grosse journée. C'était bien sympa cette compétition.