mardi 29 janvier 2008

Comp 3 Jour

Aujourd'hui ciel plutôt bleu, une manche de 140km est lancée assez tôt.



Great Divide Range


Comme d'hab Tim part faire un tas mais comme je suis à mon poste je le récupère assez vite pour qu'il puisse redécoller. Je reste un moment au déco pour aider Tim à décoller puis je le surveille pour savoir ou il va retomber...

Tim




bon il a l'air de bien s'en sortir et je repars me placer en bas sur la route principale. Je reçoit un sms de Che avec sa position GPS dans la pampa, il n'a pas été très loin : une trentaine de km. Dommage car il était second de la comp. Je pars le rechercher et je m'amuse bien dans les petites routes. C'est assez facile car les routes ont souvent des tracés bien rectilignes. Mon plus gros soucis est de les comprendre à la radio mais je les ai bien briffés sur ce point. Donc je récupère Che. Puis on part suivre James qui vole encore ainsi que Bob. Je ne sais pas trop ou est Tim. (Qui lui est premier dans sa catégorie DVH1 1/2 avec son epsilon4 et même second dans la catégorie DHV2). James a posé à 66km du but et on retrouve aussi Tim pas loin qui a réussi un superbe vol. Bob vole encore et il est à 2200m à moins de 20km du goal. Donc on repart tous ensemble chercher Bob car il devrait atteindre sans soucis la cible. J'ai une grosse journée : 140km à vol d'oiseau font sans doute pas loin de 200km. Aller retour 400km. Je touche un bonus car nous rentrons et il fait nuit, ça fait parti de mon contrat. Je peux aussi faire payer tous les pilotes qui profitent parfois de la voiture quand mon équipe n'est pas au complet. La région autour de but est constituée de champs immenses (genre la mort aux trousses) avec des systèmes d'irrigation complexe, surtout des champs de coton. Retour à Killarney, les deux champions sont un petit peu déçus mais Bob et Tim sont plutôt contents et moi aussi.