dimanche 27 janvier 2008

Comp 1 jour

Vers 10h "mon" équipe vient me chercher au camping. Nous allons au déco qui n'est pas tout à coté, j'en profite pour mémoriser routes et montagnes. Y a une petite montée mais ça passe bien avec la voiture ( une commodore V6, 3.4L, automatique bref un bijou écologique ) faut juste prévenir à la radio pour savoir si il n'y a pas un gros camion chargé engagé dans la descente. On me prévient que si tracteur tient à peu près sa place sur la route, la remorque elle se ballade ou elle veut. Au déco il y a déjà du vent bien établi et un plafond pas terrible du tout. Parfois même il y a quelques gouttes.















Malgré tout une manche est définie, une première balise au dessus de Killarney puis droit dans la plaine pour une cinquantaine de bornes. C'est malin car si le relief semble pas vraiment pas sympa, la plaine offre des nuages intéressants mais toujours un peu bas. Quelques fusibles se mettent en l'air et se baladent devant le déco, je regrette de ne pas avoir pris mon aile car la repose au sommet est simple. La manche est confirmée et je file avec la voiture me placer au centre de la ville. Les ailes qui quittent le relief pour approcher la première balise vont au tas. Bob et Tim font partis du lot mais je trouve rapidement Bob puis Tim et nous remontons très vite car la fenêtre de décollage est encore ouverte. Pendant ce temps un groupe s'échappe, James et Che sont dans le bon wagon. Je redescend et je pars directement vers le but car ces deux là m'informent régulièrement de leur cheminement et ils progressent assez vite, ils sont déjà à mi chemin. Je trace à travers des petites routes et j'arrive premier, enfin juste première navette de récupération car il y a une dizaine de pilotes au but. Je récupère Che qui finit juste de plier puis James qui a raté de 8 kilomètres après un choix audacieux. Et enfin Bob et Tim qui ont réussi à parcourir une bonne distance. Nous rentrons assez rapidement. Bon j'aurais préféré voler surtout que maintenant la météo est un peu moins merdique que prévue. Tant pis je vais faire des économies.

Pour ceux que ça ennuie terriblement mes histoires de parapentes voila quelques p'tites fleurs