jeudi 3 janvier 2008

Vol dans le bocal

Ce matin j ai pas la niak. Je traîne un peu au lit et je prend mon temps pour déjeuner. Y encore 2 deltistes présents dans le camping et il reviennent des courses. Ils me disent qu'ils vont aller voler et ils me proposent de les accompagner. On passe prendre un chauffeur et je me retrouve au déco facilement. Y a déjà des pilotes présents mais les premiers en l air ont tous fait un tas. Le vent est toujours soutenu et il y a des nuages qui défilent assez bas. Des pilotes décollent mais ne sont pas plus chanceux. Je me met en l air avec quelques autres pilotes. C'est très agités et il n y a pas de thermique vraiment établi, tout est haché. J assure un petit plein et je repose au déco. J'ai sauvé la journée, j'aurais au moins un vol. Je patiente et je repars, y a toujours beaucoup de vent et ça tient péniblement en dynamique dans des conditions turbulentes. Je trace tout droit face au vent. A 100m du sol enfin je heurte un thermique. Je remonte lentement au vent et j'arrive à dépasser la ferme. Les nuages au dessus sont très gros et c'est très turbulent. L aile remue dans tous les sens quand je rentre sans les ascendances mais reste toujours ouverte à mon grand étonnement. Elle claque un peu quand les plumes sortent du thermique. Si j'apprécie peu les conditions, je suis enchanté par mon spoutnik. Le GPS oscille entre 10 et 15km/h et je dois admettre que je ne pourrais pas rentrer au camping. En plus, ça tarte et le nuage au dessus est beaucoup trop coopératif. J'ai gardé un œil sur mes 2 deltistes qui font une fléchette... Comme je veux pas galérer pour le retour, j'enchaîne quelques séries de 360 et je les rejoins dans leur pré à coté de la route. Je prend quelques photos car en l'air c'était pas trop possible. On rentre au camping.

Les nuages en peu trop gros...


avec des formes rigolotes


On est à coté de l'ancienne voie de chemin de fer. Si quelqu'un a une idée de la fonction de ces trucs dentés entre les rails ????


Le 4x4 et mes amis deltistes (Mike et Marc)


Je suis content d'avoir enfin volé mais les prochains jours risques d'être pas bon. (vent puis pluie). C'est fou tout ce que je peux raconter sur un petit vol, non ?