mercredi 16 janvier 2008

Southern Cross

Pas de vol hier, un bon jour de repos. Il commence à faire bien chaud et l'herbe n'est plus trop verte. Un front s'annonce et le vent est toujours orienté Est. Hier soir je fais enfin des photos de la Croix du Sud après avoir inventé un calage astucieux pour l'appareil photo.

Le drapeau australien sur lequel on retrouve la croix du sud


La croix du sud


en savoir plus : Wikipedia


Les étoiles ne sont pas trop nettes à cause du temps de pose de 30s qui laisse percevoir la rotation de la planète.

Aujourd'hui, je vais à la ferme avec Shep sans trop y croire. Surtout pour donner mon GPS afin qu'il puisse établir un classement officiel de la comp. Je dois être 14° malgré ma deuxième manche assez pitoyable ;-). C'est dommage, j'avais fais un bon score pour la première.
Et donc j'ai un vol sympa depuis le déco Nord en restant dans le bocal et dans du vent assez fort. Je pose avec Shep à la ferme après 1heure de vol. Je suis enchanté par mon aile mais de moins en moins par ma sellette qui supporte mal tout mon lest. Il y a des gros nuages qui forment au loin, un front instable approche.