vendredi 25 janvier 2008

Petit cross (tout petit)

Je range vite fait mes affaires, puis nous allons à la ferme. Toshi espere pouvoir enfin emmener Yuki en cross car c'est son dernier jour. Y a pas mal de vent du Sud et les nuages ne semblent pas vouloir surdévelopper. Avec James et Toshi on essaie de s'organiser un peu en cas de gros cross car nous partons pour Killarney après le vol. James décolle tôt et s'échappe assez vite. Je m'envole à mon tour mais les conditions sont pas simples et il est difficile de passer la couche d'inversion. Yuki fait un tas et je fais aussi un gros point bas, j'arrive à me refaire à 50 m du sol et je me repose au déco, Toshi aussi. J'attend avec Toshi que le basher revienne de sa tournée pour remonter tous les malheureux. J'ouvre le vol cette fois, le vent a forci, c'est bien travers et je manque de peu de faire un tas. Cette fois je remonte vers 1800m et je pars en cross à mon tour. Au déco je surveille Toshi et Yuki mais il me semble que Yuki est bien reparti pour aller au tapis encore une fois. Dans pis, je continue. Je remonte facilement la petite chaine de montagne et je me dirige vers Barraba. Les thermiques au dessus de la couche d'inversion sont assez forts. A mi chemin, sous un nuage l'ascendance est soutenue (+6m/s) mais surtout très turbulentes. C'en est un trop pour moi et je quitte cette machine à laver en cours de route. Je profite alors un peu du vol en me laissant pousser par le vent pour poser dans un champ à coté de la route. J'ai seulement parcouru une vingtaine de kilomètres mais je ne suis pas mécontent.




Un peu de stop et je suis de retour au camping ou je fini de ranger mes affaires. Reste à retrouver les Japonais et James. Sans nouvelles un ami de David me ramène à la ferme ou je récupère le 4x4. La j'apprend que James est revenu de son cross mais pas de news des Japs. Je retourne au camping ou je retrouve enfin Toshi et Yuki. Ils ont réussi à faire un tout petit cross au 3° essai. James arrive un peu plus tard, lui meme n'ayant pas été finalement très loin non plus (une vingtaine de km aussi). Il est 7 heures en nous partons enfin pour Killarney. On arrive à 1 heure du matin, James nous laisse au camping, je monte ma tente et Toshi qui ne sait pas ou est sa caravane dort dans ma tente.

Du coup comme j'ai eu une grosse journée que j'en oublie l'anniversaire de ma moman :-(