mercredi 30 janvier 2008

Comp 4 Jour

Vous connaissez la musique. On va au déco, y a des gros nuages mais ça a l'air ok en plaine.

Pampa coté Est : le relief


Pampa coté Ouest : la plaine


Che


James


Gros nuage, peut être des orages ce soir


Manche de 113km défini avec une balise de contournement. Y a pas mal de vent.

La manche


La trajet


Tim pour changer ne fait pas son tas hebdomadaire mais parcours une quinzaine de km. Je le récupère facilement. Ensuite on cavale jusqu'à la balise pour retrouver tous les autres : Bob, James et Che. De la balise au but il y a 35km vers le Sud-Ouest mais le vent du Sud (qui aurait du basculer Est) ne les aide pas. Il progresse doucement au dessus d'une forêt uniquement traversée par la highway. Avec Tim nous suivons leur progression en avançant de 5km en 5km. Bob et Che sont bas à 10km du but et posent près de la route dans une zone dégagée. James continue encore un peu mais fini par poser à 5km du but mais surtout à 4km de la route après avoir récupéré sas coordonnées GPS. Il y a deux propriétés immenses entre lui et nous. Nous allons voir la première ferme, Tim papote avec le proprio qui nous explique grosso modo comment traverser les champs/clôtures/barrières... Saint GPS, priez pour nous... Apres 1km, nous avançons dans un zone boisée avec de l'herbe très haute et des gros morceaux de bois cachés dedans ainsi que de termitières. Le proprio, qui devait s'ennuyer, nous rejoint et nous guide vers la propriété voisine ou James se dirige.

Le fermier en quad




On zigzague encore un peu dans un pâturage bien chaotique puis nous récupérons l'aventurier. Je guide le retour vers la route à travers la pampa en utilisant la trace du GPS. Nous récupérons Bob et Che sur la route. Il doit y avoir seulement 3 ou 4 pilotes au goal. Je rentre à Killarney, il fait nuit, on voit des étoiles et ça, ça veut dire que j'ai mon bonus de longue journée :-) Le soir je partage la grande bouteille de bière avec mon poto japonais Toshi (que me remet règlementairement Tim tous les jours quand je rentre au camping).

"Cunimb du soir, espoir"
Lao-Tseu -1500 av JC