vendredi 1 février 2008

Comp 6 Jour

Aujourd'hui les conditions ont l'air bien sympas. Une manche de 76km est lancée, cette fois il s'agit d'une course au but.

Le briefing


La manche


Je redescend comme d'habitude rapidement après l'ouverture de la manche me tenir près à récupérer mes pioupioux.



Le départ est fixé dans une heure mais Tim a tenu à se mettre en l'air rapidement. Ca manque pas : il m'appelle rapidement car il vient de merder. Je range ma dinette, je récupère l'étourdi, on remonte au déco, je l'aide au déco puis je redescend. Je resorts ma dinette. La manche est lancée, tous les parapentes qui tournaient sous le nuage s'échappent... Appel à la radio... ok. Je plie ma dinette, récupère Tim, le remonte au déco, l'aide pour partir puis je redescend. Enfin il monte au nuage et part en plaine. Hélas, il n'assure pas les plafonds, il est impatient alors que les conditions sont pas très fortes. Je le suis facilement en voiture et il fini à 20km du départ. C'est dommage, j'ai hésité à l'aider à la radio mais je ne voulais pas gêner le reste de l'équipe. On part au but car James et Che ont réussi. Une trentaine de pilotes sont là. La manche était assez facile. Bob a posé à 10km du but et on passe un peu de temps à chercher une route pour le récupérer. Ensuite nous rentrons gentillement.

Vu ce matin : un truc anti mouche

C'était le chapitre pour ceux que mes récits palpitants de compétition ne passionnent pas. Et je les comprends...