mercredi 13 février 2008

Jour 5 : 17km

pas terrible hein ?
Mais hier j'ai fini 20° et notre équipe n'est pas classée dernière. (ça c'est vraiment une grosse surprise, y a 4 équipes après nous).

Donc aujourd'hui, le ciel semble intéressant malgré pas mal de vent.



Nous sommes au déco Est, il y a pas mal de place et il est possible de tenir en dynamique. La fenêtre est ouverte à 12h15 et je décolle comme d'hab dans les derniers. Il y a plein de monde en l'air et nous heurtons sans cesse une couche vers 1000m (à peine 200m au dessus du déco). Je fais plusieurs points bas mais réussi toujours à remonter. Bridog fait un tas et je rejoins finalement le tandem de Kary&Cookie sous le nuage au dessus du déco vers 1400m : vraiment pas haut le plafond. On papote un peu à la radio mais je les laisse partir devant car j'arrive pas à grappiller les 50 derniers mètres avant le nuage. Elles partent vers le Nord Ouest rejoindre une colonne de pilotes qui semblent monter mais qui me semble un peu trop loin et on ne devrait toucher que la fin du cycle... aussi je décide de suivre la petite chaine qui va au nord. Normalement mon choix est logique, il y a du soleil sur les faces ouest, du vent du Sud Ouest et des barbules au dessus mais je ne trouve rien du tout. Que des bulles agaçantes et turbulentes. Je finis par zoner très bas sur un tout petit relief mieux orienté au vent. Et je vois le tamdem revenir vers moi ainsi que quelques ailes... Je sens que l'on va bien s'amuser tous ensemble sur mon cailloux. Dès que j'attrape un petit thermique je me cale dedans et dérive avec... et je ne vais pas beaucoup plus loin, je survole un grand champs foncé mais je dois poser avant des arbres. Le tandem, qui pourtant à patienter un peu plus, quitte le petit relief en peu plus haut que moi et n'est pas plus chanceux. Il me rejoint dans mon champs. Nous plions nos machines dans un vent soutenu. David arrive rapidement et nous repartons pour le déco car le ciel est toujours bien sympa même si les conditions ne sont pas simples du tout.



En route nous croisons Bridog au dessus de nous qui lui dérive au milieu de la vallée vers le nord. Au déco il y a beaucoup trop de vent... tant pis. On repart chercher Bridog pas loin de notre lieu d'attéro. On le retrouve mais il est tout trempé car il a voulu traverser un petit ru qui s'est avéré très profond :-) Oui, j'ai vraiment une bonne équipe...

Voila, pas encore une grosse journée parapentesque à cause de toute l'humidité des dernières pluies mais j'ai un bon vol.