samedi 2 février 2008

Comp 7 Jour

C'est très venté mais encore une fois ça n'empêche pas une manche de 115km.



Au déco les parapentes partent comme des bouchons. Je surveille Tim qui cette fois semble avoir retenu la leçon. Il attend patiemment d'être au nuage pour partir puis il enroule sagement les thermiques même si ça monte lentement. Bob est parti devant et c'est lui qui fait un vol très court. Je le récupère mais il a franchi le rayon de 5km et il ne peut plus redécoller. Je le ramène en ville puis je repars courir après les autres. James et Che sont devant et j'essaie de localiser Tim qui m'annonce être bas après une cinquantaine de km. Je le repère alors qu'il disparait derrière une petite colline.



Je contourne le relief puis réclame ses coordonnées GPS. En fait il est à 200m de l'endroit ou je suis garé. On plie ensemble sa voile car il y a beaucoup de vent. Nous repartons pour le but ou James et Che posent quelques minutes avant notre arrivée. Il y a une quinzaine de pilotes au but. Les poses sont un peu acrobatiques car il y a 30/35 km/h de vent et parfois un peu plus avec des rafales. Et nous rentrons rapidement à Killarney. J'apprend qu'il y a eu 2 accidents au déco à cause sans doute des conditions un peu fortes.