mardi 26 février 2008

2800m

Une journée plutôt insolite :
Nous arrivons "assez" tôt au déco qui s'avère être le nord est car il y a une tendance nord. Le déco est le plus petit du mont borah et les deltistes envahissent largement celui ci. Le vent est franchement travers. Quelques deltas décollent ainsi que Bob et Bridog.



Hélas ils vont juste à l'atterrissage Est et quelques deltas s'échappent. Mais les conditions sont de plus en plus scabreuses, j'attends pour décoller avec Kary. Le soleil passe du coté Ouest et nous devrions changer de déco. Les deltistes sont moyennement enchantés car il leur faut tout plier pour se déplacer. Un acrobate en delta se crash en tentant un déco (sans gravité) et tout le monde entame une transhumance vers l'ouest.
Au déco Ouest c'est aussi un peu travers mais il y a des cycles sympas, ce qui n'empêche pas de nombreux deltistes d'aller visiter l'attéro Ouest ;-)



David conduit une récup pour une équipe de deltistes


Nous patientons longtemps que le gros des deltistes soit parti pour voler à notre tour. Mais les cycles sont vraiment faiblards, il y a peu de vent et nous espérons juste avoir un petit vol. Toutefois loin au dessus il y a des gros cumulus. Kary décolle avec quelques deltas dans des conditions anémiques et attrape un thermique très généreux juste à coté du déco. Je me jette dans ma sellette et décolle à la prochaine petite bouffe. Je rejoins l'ascenseur et là ça monte tout seul dans du +5m/s tout tranquille. Que du bonheur :-)



Terminus vers 2800m sous le nuage, vertical déco. Il fait frais et c'est mon plus gros plafond depuis le début de mon séjour. Enfin des conditions standards de Manilla. Dommage qu'il soit déjà tard. Je remonte le petit relief vers le nord, direction "Cavaran Park"...



Au bout du relief je savoure ce vol, je prend des photos et papote à la radio.





J'aurais du être un peu plus vigilant car quand je quitte le relief pour traverser la vallée vers Manilla, je heurte une dégueulante puissante qui m'envoie de 2400m à 600m en quelques minutes. Je me refais juste sur un champs avant Manilla et j'arrive avec peu de gaz au dessus du camping ou je pose tout content et un peu déçu en même tant car j'aurais bien voulu rester dans le ciel un peu plus longtemps, surtout que je peux voir Kary et quelques japonais collés sous le nuage au dessus de Manilla...
Lee me rejoints sur le terrain de cricket avec un grand verre d'eau fraiche et une part de gâteau à la banane :-)

Je reprends la tête de la ice cream cup !


Le soir, pasta party organisé par Bob avec mes amis.
"Et dire qu'il y en a qui pense que je m'amuse" (Tonton Picon)
See ya !