jeudi 21 février 2008

Petit vol

Nous arrivons assez tard au déco alors qu'un vent du sud prometteur emmène les premiers crossmen au loin. Nous attendons que les cycles se mettent en route sur les faces Ouest et après une longue attente je décolle au Sud. J'attrape tout de suite un thermique turbulent mais correct. Je suis au nuage à 2000m et j'attends mes petits camarades de jeu. Cookie, aidée par Kary, tarde à décoller et je tente de rentrer vers Manilla contre le vent. Je remonte doucement le vent et tant que je reste sous les nuages tout va bien. Le prochain nuage est un peu loin au milieu de la vallée et je rencontre une sévère dégueulante qui m'envoie très vite très bas car j'insiste espérant toucher le thermique. Y a rien qu'une ascendance misérable qui s'arrête après 3 tours. Les 2 ailes qui m'ont rejoints vont au tapis et je retrouve un tout petit truc près du sol qui j'enroule en dérivant vite au Nord sans réussir à remonter. Tant pis, ça me ramène au dessus de la ferme. Je pose et retrouve vite mes amis. J'ai volé 2 heures et je suis heureux. Les furieux parti tôt reviennent vite, ils n'ont pas été très loin ;-)
Ce soir, avec a peu près la même bande que pour mon anniv., nous allons au resto pour l'anniversaire de David.
Sinon j'ai décidé de ne pas aller à la compétition à Bright car les conditions ici sont pas mal du tout.