mardi 12 février 2008

Jour 3 : 34km

Toujours des conditions bizarres et pas simples pour choper les bons créneaux.

Briefing


Je finis par décoller assez tard et j'ai beaucoup de mal à enrouler à gauche (car c'est une journée impaire (le 11) et nous devons enrouler dans ce sens jusqu'à 2km du déco). En plus c'est des petites conditions mais un peu taquines. Je quitte le site vers 1400m et me précipite vers l'ouest dans la plaine. Il y a très peu d'ensoleillement et il faut jongler avec les éclaircies. Je passe beaucoup de temps à dériver lentement accroché à des thermiques très faibles.

Content, je vole


Plusieurs fois je pense poser mais je finis par rattraper une ascendance à mon grand étonnement. Peu avant une petite barrière rocheuse je fais un plein correct vers 1500m mais je fais une erreur de cheminement qui termine mon aventure. Tant pis, c'est pas un grand vol mais j'aurais pu avoir un vol terriblement plus court. Alors tout va bien ;-)
David me récupère assez vite et nous cherchons un petit moment Bridog. On retourne au HQ pour transmettre la trace de nos GPS à l'organisation. Kary et Cookie sont déjà là car ils n'ont pas quitté le site. J'apprends que la manche d'hier est validée car il y a exactement 14 pilotes à plus de 30km et c'est suffisant. Dommage... vu ma prestation d'hier :-(
Ce soir Lee&David m'invite à partager leur diner.
Comme il y a eu une couverture médiatique de la compét, je suis en photo dans le journal ;-) (LPCI oblige) mais vous aurez la photo du truc demain.