mardi 19 février 2008

40km pour mes 40ans

Ce matin je pars avec Klaus, un pilote allemand, à la ferme. Il y a encore quelques pilotes et c'est un basher plein qui gravit la montagne. Je retrouve mes habitudes en occupant le toit du véhicule. Au déco pas mal de vent et des nuages nombreux qui forment un peu partout avec aussi des passages de cirrus. J'attends de voir les réactions de l'aile du fusible de service. C'est ventu mais pas méchant. Je monte assez vite au nuage à 2000m. Et je pars à l'ouest dans la plaine. Je ne touche plus rien de potable et je me dérive très bas en enroulant des trucs navrants. Klaus s'est jeté sur ma pauvre ascendance mais arrivé trop bas il se pose à 15km du mont Borah. J'arrive péniblement à remonter vers 1500m sans pouvoir toucher un thermique potable qui pourrait me ramener au nuage. Je passe la petite chaine de montagne (Bogabri gap) J'en profite pour faire quelques petites photos d'un caillou curieux.




Après ce passage, mon vol n'est qu'une longue agonie avec des petites bulles mais rien de vraiment sérieux. La couverture nuage est trop importante et les éclaircies trop aléatoires.



N'empêche que ça me fait un petit cross de 40km bien sympa. Je suis pas loin de la route et une navette de récup d'un groupe d'anglais me ramène vite au camping.





Voila, ce soir il y aura un gros barboque à la camp kitchen.

Et je ne suis pas tout seul à claquer une dizaine :

Bonne anniversaire Jo !