vendredi 15 février 2008

Jour 6 : 36km

Comme j'ai pas trop pris cette compétition au sérieux je me dis qu'il est temps de frapper les esprits avec un gros vol. Donc en partant, pour une fois, dans les premiers. Il doit être 11h30 quand je rejoins le nuage au plafond sans trop de soucis au dessus du mont borah. Le plafond n'est pas encore très haut mais je vois en autre nuage au nord à la fin du relief. Quelques parapentes semblent enrouler et je tente la transition. J'arrive pas trop bas mais je ne trouve rien de terrible. J'arrive juste à me maintenir difficilement. Il y a devant moi une zone qui est toujours très délicate et j'aurais besoin d'un gros plafond pour la traverser. Je commence à avoir de plus en plus de mal à me maintenir et il faut rapidement que je trouve une solution. J'aperçois 3 ailes qui enroulent péniblement dans un coin perdu et je tente de les rejoindre. Je plonge et je dois changer de plan. Je me raccrochement férocement à des toutes petites bulles sur une toute petite chaine de colline. Et très très tentement je passe l'obstacle et je finis même par toucher une ascendance correcte qui m'envoie au nuage. J'ai maintant le choix : Ou je suis la route au Nord vers Barraba mais il y a pas mal de bleu, ou je pars au Nord/Ouest au dessus de petits reliefs avec des nuages mais très loin des routes. Je joue la s écurité. Je trouve quelques ascendances avant la ville Barraba et c'est assez confiant que je passe la ville en espérant en trouver d'autres... ben non. Rien du tout. Je pose, je plie et j'attend ma récup en regardant passer les ailes parties un peu plus tard au dessus de moi dans des conditions plus favorables. C'est comme ça...
Bridog est dans la voiture quand David me récupère. Nous retournons au déco car il est encore tôt. Sur place le vent fort ne nous inspire pas, nous retrouvons aussi Karry&Coockie qui ont fais deux petits vols sans pouvoir quitter le site.